Les assises de l'économie circulaire

Description

Dans cette session seront présentés la 3e édition du baromètre SAV Fnac Darty et l’étude « Les Français et la Réparation » menée par l’ADEME qui permettront d’identifier les leviers à actionner pour allonger la durée de vie des produits d’équipement de la maison, en augmentant leur fiabilité d’une part et en développant la réparation d’autre part. Le leader français de la réparation, publie pour la 3ème année consécutive son « Baromètre du SAV ». Cet outil incontournable d’information et de benchmark permet au consommateur de s’informer la durabilité d’un produit avant l’achat. La publication de ce baromètre s’inscrit dans la mission du groupe Fnac Darty d’offrir à ses clients un « choix éclairé », qui s’appuie sur une sélection de produits et services premium, complétée par les conseils et l’expertise de ses vendeurs, pour les guider et les informer en toute transparence. La nouvelle étude « Les Français et la Réparation », menée par l’ADEME, vise à connaître les perceptions et les pratiques des Français en 2019 en matière de réparation et de caractériser leurs évolutions par rapport aux résultats de la précédente étude, et plus précisément : · les connaissances et perceptions qu’ont les Français de la réparation: acteurs, démarches, impacts environnementaux, sociaux, économiques, etc. · leurs pratiques en matière de réparation: types de pratiques, fréquences de recours à ces pratiques, motivations/raisons, freins et leviers associés à ces actions et à leurs mises en application

La réparation : pratiques des fabricants, des consommateurs et les perspectives

08 sept. 11:45 - 12:45

Présentée par